nautilus

"Rio Baril" par Florent Marchet (janvier 2007)

Rio Baril ou le modèle d'une petite ville provinciale

"Rio Baril, c'est au périphérique nord de mon cerveau. Pour moi c'est un village, une petite ville imaginaire qui est en fait le décor mental nécessaire pour constituer le théâtre d'une histoire. Je ne voulais pas le situer ni dans le temps ni dans une région. Ça peut être n'importe où, même si j'ai de plus en plus l'impression que c'est au bord de la mer. Il y a un peu de ma région, forcément, mais pas tant que ça. On a traversé beaucoup de villes durant la tournée précédente, on a eu le temps d'observer beaucoup de choses et ça m'a nourri. Les petites villes se ressemblent. On imagine bien le centre commercial, tout le monde se le représente, c'est ce qui donnait aussi pour moi une dimension assez western. On s'imagine très bien le saloon, la baraque du shérif. Là c'est un peu pareil, on peut s'imaginer le terrain de tennis, le centre commercial, ils se ressemblent tous, ce sont les mêmes matériaux. Il n'y a donc pas de lieu identifié ou identifiable..." Florent Marchet.





23/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres